Effectuer une demande esta entièrement en ligne, est-ce possible?

ESTA

Tous les voyageurs des pays de la liste des états faisant partie du Visa Waiver Program doivent remplir le formulaire ESTA avant de se rendre aux Etats-Unis.  Cette démarche peut s'effectuer en ligne sous certaines conditions.

La liste des pièces à avoir pour obtenir son sésame ESTA

Afin de pouvoir obtenir le formulaire ESTA USA et pour le valider, plusieurs pièces ou documents sont indispensables sous peine d'annulation de la demande. Les informations et documents à fournir sont :

Demande ESTA en ligne, le processus

Une fois avoir renseigné les informations du chapitre précédent, vous pourrez, une fois le cycle validé, payer en ligne votre demande. Cela peut s'effectuer au travers de n'importe quelle carde de crédit compatible avec le portail ESTA (Mastercard, VISA, AMEX) ou via Paypal.

La somme demandée est de 14 dollars par personne.

Renseigner son lieu de résidence

Pour effectuer la validation en ligne de votre ESTA, il vous faudra renseigner votre lieu de résidence aux USA, généralement l'hôtel où vous allez résider. Cela permet aux autorités américaines de connaître votre location, ceci pour être en règle avec le service de l'immigration.

Dans certaines conditions, il vous faudra indiquer votre dernier emploi, notamment si vous vous rendez aux USA pour des raisons business.

Le délai d'obtention de l'approbation ESTA

Malgré la démarche en ligne, plusieurs jours seront nécessaires pour obtenir son feu vert avant de partir sereinement aux USA. Pour rappel, il vous sera impossible de rentrer sur le territoire américain sans cette autorisation ESTA, sous peine d'être refoulé au poste frontière, au niveau de l'aéroport.

Dans le cadre d'un voyage professionnel, il est possible de demander à sa société d'accélérer la démarche.

fr ch be ca